Nos mécènes

________________________

EDF Energies Nouvelles pour wordpressEDF Énergies Nouvelles, à travers son service mécénat, a soutenu dans leur intégralité deux de nos projets : Une formation, un avenir à Madagascar et Des ateliers de vannerie pour des femmes plus autonomes au Maroc.

Visiter le site d’EDF Énergies Nouvelles.

________________________

microdonpourwordpressDans le cadre des opérations microDON qui se sont tenues en octobre 2013, 2014 et 2015, l’entreprise sociale et solidaire microDON nous a permis de récolter entre 800 et 1500 € chaque année pour trois de nos projets.

Visiter la page de l’opération sur le site microDON.

_________________________

Franprix

C’est dans trois magasins Franprix situés à Mouffetard, Parmentier et République que les bénévoles de MyLocal Project ont récolté les dons des clients.

 Visiter le site de Franprix.

________________________

Logo Silly Boy fait GDSilly Boy est une marque créée par Nina Ndior, basée à Paris qui se démarque grâce à des tissus haute couture recyclés et des classiques retravaillés.  Les pièces sont créées dà Paris par des artisans originaires du nord-est de l’Afrique dans un environnement éthique et familial.

Visiter le site de Silly Boy.

________________________

camposphère pour wordpressCamposphère propose la réhabilitation, le design et l’installation de campements temporaires ou bases-vie pour des chantiers, en particulier dans les pays du Sud. Camposphère souhaite reverser une partie de ses bénéfices à des projets locaux de leurs zones d’intervention, via MyLocal Project.

Visiter le site de Camposphère.

llllllllllllllllllllllllllllllll

Nos bénévoles, donateurs, mentors, fans, etc.

___________________

Olivier Behra, fondateur de l’Homme et l’Environnement et cofondateur de Man and Nature. Un homme généreux et un soutien précieux ! Vous pouvez le découvrir dans l’extrait de l’émission Vu du ciel, aux côté de Yann Arthus-Bertrand.
____________________

« J’ai toute ma vie été engagé à chercher des solutions pertinentes pour que la conservation de la nature puisse aller de paire avec le développement humain. L’approche de MyLocal Project est plus que pertinente. L’implication du plus grand nombre est maintenant possible grâce aux outils de MyLocal Project. Bravo à Valérie et Antoine pour leur initiative ! »

____________________________________________________
smpuamiStephan Magnaldi, Responsable logistique chez Première Urgence – Aide Médicale Internationale. Un professionnel brillant et engagé dans l’humanitaire depuis de nombreuses années.
_

Antoine a choisi d’intégrer le monde de la solidarité internationale en empruntant le chemin de la logistique. Que ce soit au siège ou sur les missions au sein desquelles il a évolué, Antoine n’a cessé de faire montre de sérieux, de rigueur, d’adaptabilité et d’engagement. Il ouvre aujourd’hui une parenthèse avec MyLocal Project. Tout ce qu’il a acquis sur le terrain ne pourra que servir les projets qui sont soutenus. Les choix effectués par MyLocal Project en matière de partenaires sont d’autant plus pertinents que j’ai pu dans le cadre d’une mission longue au Cambodge, côtoyer les équipes du Sipar, voir leurs activités sur le terrain et le succès certains de leurs objectifs : donner l’accès à la lecture, au livre, à la culture à un plus grand nombre. Longue vie au Sipar et à MyLocal Project! « 

____________________________________________________
Alain Armand, un de nos généreux donateurs. Président de la Sodiac et adjoint à la mairie de Saint-Denis de la Réunion.
____________________

« Je soutiens MyLocal Project car je pense qu’il faut aider la jeunesse qui se lance dans des projets de solidarité ! Je partage également la vision qu’ils ont du développement. »

_____________________________________________
________________________________________________
316_25305308729_8716_nSarah Mazzoni, ancienne Administratrice, Chargé de Partenariat aux Apprentis d’Auteuil. L’une de nos précieuses bénévoles, débordante de charme et d’énergie !
____________________

« MyLocal Project est une aventure humaine incroyable ! Enfin une structure qui pense avant tout à renforcer les compétences des populations locales pour qu’elles deviennent actrices de leurs propres changements ! Et grâce au système de don participatif que MyLocal Projet propose via son site internet, chaque particulier d’ici peut à son échelle contribuer à changer les choses là-bas ! »

____________________________________________________
 so sengSo Seng, Responsable des relations publiques chez Sipar. Un homme d’expérience, chaleureux et sensible.
____________________

« J’ai rejoint l’ONG Sipar au moment où Sipar s’est installé au Cambodge, c’est-à-dire il y a 21 ans. J’ai consacré les 20 premières années au service administratif et financier puis je me suis tourné vers les relations publiques. Outre mon travail de représentation, j’apporte aussi une aide au service fundraising et communication. J’accompagne régulièrement des visiteurs dans nos tournées bibliobus ou pour d’autres projets de manière à leur faire découvrir nos activités.  Au mois de juin dernier, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Mr. Antoine Nguyen pour lui faire découvrir des activités de Sipar pour lesquelles des financements sont à trouver. Je suis heureux de débuter ce partenariat avec MyLocal Project et remercie l’équipe de MyLocal Project pour son intérêt et son soutien dans la poursuite de notre mission au sein des villages reculés. »

____________________________________________________
Eric Gazeau
Éric Gazeau, Directeur Général et Fondateur de l’association Résonances Humanitaires. Un homme d’une grande expérience, déterminé et visionnaire.
___________________

« Je connais Antoine Nguyen car il  a bénéficié, en tant que membre actif,  du  réseau de l’association  Résonances humanitaires  lors de son repositionnement professionnel à son retour du Soudan du sud. Après un engagement de près de 4 ans  auprès d’ONG internationales  reconnues  dans différents pays, Antoine mène un projet courageux qui mérite tout notre soutien. MyLocal Project  est un projet original qui  a du sens ! Bravo à Antoine et aux équipes qu’il a su fédérer pour le faire aboutir dans ces régions trop souvent délaissées. »

____________________________________________________
290720132560Pham Thi Thieu Tu, Présidente de l’association Fraternité Europe-Asie. Une femme qui œuvre depuis plus de 40 ans au développement des régions les plus pauvres du Vietnam.
___________________

« Je pense que MyLocal Project est une association pleine d’avenir car elle est jeune et elle maîtrise les moyens de communication actuels. Fraternité Europe-Asie est une association beaucoup plus ancienne. Nous avons de l’expérience et nous sommes heureux de la partager avec des partenaires plus jeunes. Nous avons la même démarche mais nos méthodes sont différentes et c’est cette complémentarité que j’apprécie. J’ai été très impressionnée par leur sérieux et leur ouverture d’esprit. Je leur ai fait tout de suite confiance. »

____________________________________________________
zhor

Zohr Rachiq, Présidente de l’association Femme Action. Une femme brillante, issue d’un milieu modeste, qui a consacré sa carrière à l’amélioration de la condition des femmes au Maroc et continue de le faire !

« Bravo ! En si peu de temps, tant de réalisations ciblées ! Nous sommes convaincues que MyLocal Project est une initiative mobilisatrice et novatrice qui encouragera et soutiendra toutes les actions locales en faveur du développement humain. Nous vous souhaitons  une bonne réussite ! »

____________________________________________________

sgd

Sarah Gaston-Dreyfus, ancienne Administratrice, Interne en Médecine

« Après une formation en sciences sociales et une année de bénévolat chez Médecins du Monde, je me suis professionnalisée dans l’humanitaire. J’ai ainsi travaillé aux côtés de Valérie en Inde pour la réalisation d’une étude d’impact pour une ONG locale. Aujourd’hui réorientée en médecine, je reste impliquée dans la solidarité.

Je soutiens MyLocal Project car elle permet d’apporter une réponse adaptée aux problématiques de l’humanitaire d’aujourd’hui en privilégiant les atouts et compétences des acteurs locaux, leur permettant d’être maître de leurs évolutions, tout en mettant son expertise à leur service. »

____________________________________________________

ap

Arnaud Pommier, ancien Administrateur, Community Manager

« Après un cursus universitaire en droit des affaires, j’oriente mes études vers la communication et le marketing. Actuellement Community manager dans une entreprise privée, par mon engagement au sein de MyLocal Project, je souhaite participer à des initiatives ou actions de solidarité qui prennent en considération les besoins  et attentes des populations locales à travers des décisions concertées et objectives. »

____________________________________________________

npNathalie Puvilland, ancienne Administratrice, Chef de cabinet

« Je travaille en politique dans un cabinet ministériel. J’avais depuis longtemps envie de m’engager dans le monde associatif sans trouver réellement le concept qui me plaisait. Je n’avais envie ni de me retrouver dans une trop grosse structure, ni dans une association qui, même si pleine de bonnes intentions et de bonne volonté, plaquerait un modèle occidentale sur des réalités de terrain très éloignées de notre mode de vie. J’ai trouvé mon bonheur grâce à MyLocal Project qui soutient des initiatives initiées par le local et pour le local. Exactement ce que je cherchais ! »